Ouh !! Nous avons des trésors vintage dans notre ludothèque... Canyon en est un !


Introduction :
Les prairies de chasse sont fermées, la hache de guerre est enterrée quelque part et reste introuvable, les bisons sont partis en vacances, et les visages pâles ont décidé de boire leur eau de feu eux même, plutôt que de la vendre aux indiens.
Les jeunes indiens doivent donc trouver une nouvelle forme de divertissement, comme le grand Manitou a décidé de faire couler plus d'eau que d'habitude dans le grand canyon, ils ont décidé d'organiser une course de canoë à travers les rapides.



But du jeu : 
La progression du canoë est rythmée par un jeu de cartes, où il s'agit dévaluer le nombre de plies effectué avec justesse, afin de bénéficier de points de déplacement supplémentaires. Le vainqueur du jeu étant le joueur qui atteint en premier la ligne d'arrivé (soit environ 28 points de victoire).

Il s'agit avant tout d'un jeu de cartes le plateau de jeu n'étant pratiquement là que pour marquer les points.

  • le jeu de carte rappel un peu la belote ou le tarot.
  • L'important dans ce jeu n'étant pas de faire beaucoup de plis mais de faire le nombre de plis prévu au début de chaque manche, ainsi peu importe que l'on est de "bonnes" ou de "mauvaises" cartes en main. Donc moins de hasard et plus de stratégie.