Mardi 20 octobre nous avons eu le plaisir d'animer une après-midi croisée Jeux de société et Escrime Ludique pour l'accueil jeune de la MJC Centre des Fontaines de Eu
Soyons clairs : pour une première, nous n'avons pas pu sortir tous les jeux prévus, car il a fallu faire du "progressif", le public de jeunes n'étant pas familiarisé avec des jeux trop complexes. De même, nous avons vite vu qu'un jeu avec une durée trop longue était rédhibitoire...
Donc, nous avons privilégié du jeu rapide, d'interaction et avec une rejouabilité importante.
Galérapagos, Wazabi, Punto, Rumble in the Donjon, Canardage...
Mention spéciale à Hanabi qui a été expliqué par une des jeunes à l'une des animatrices du Centre.
Seule la partie Gamiste de l'Escrime Ludique a été utilisée. Normal, vu le public cible...
Nous avons ressorti notre vieux jeu de Stratégo et lui avons donné une composante "Grandeur Nature" en liant l'aspect tactique du jeu de plateau avec la composante physique de l'EL pour régler les affrontements initiés sur le plateau. Ici, même l'Eclaireur (avec ses 2PV) pouvait avoir une chance de vaincre le major à 4 PV !
Les variantes de contraintes de jeu ont été "mises en jeu" ( armes variées, terrains variés, obstacles au sol, lancer de couteau autorisé, etc... )
Bref une après-midi bien sympathique, même, si pour Reynald et Jojo, il fallait être au taquet avec ces jeunes bien dynamiques.
Galérapagos, Wazabi, Punto, Rumble in the Donjon, Canardage...
Mention spéciale à Hanabi qui a été expliqué par une des jeunes à l'une des animatrices du Centre.
Et l'Escrime Ludique dans tout ça ?
Elle a été amenée par le Jeu de société, elle aussi. C'est un "petit truc" de Sunao. Lier jeu de société et EL.
Seule la partie Gamiste de l'Escrime Ludique a été utilisée. Normal, vu le public cible...
Nous avons ressorti notre vieux jeu de Stratégo et lui avons donné une composante "Grandeur Nature" en liant l'aspect tactique du jeu de plateau avec la composante physique de l'EL pour régler les affrontements initiés sur le plateau. Ici, même l'Eclaireur (avec ses 2PV) pouvait avoir une chance de vaincre le major à 4 PV !
Les variantes de contraintes de jeu ont été "mises en jeu" ( armes variées, terrains variés, obstacles au sol, lancer de couteau autorisé, etc... )
Bref une après-midi bien sympathique, même, si pour Reynald et Jojo, il fallait être au taquet avec ces jeunes bien dynamiques.
0 Commentaires