Librement inspiré du mah-jong, surtout au niveau du matériel, ce jeu a différent niveaux de jouabilité, du plus simple à 4 au plus tactique, à 2.
Vous devrez récupérer des tuiles de la Forteresse du Dragon en pleine décrépitude, et les utiliser pour construire votre propre forteresse. Créez des combinaisons de tuiles du même type et construisez des sanctuaires sur ces dernières pour gagner des points. Faites appel aux Esprits qui pourront vous aider dans votre tâche grâce à leurs pouvoirs, mais attention !
Un très beau matériel de jeu qui est une vraie invitation.
De plus, les règles sont vraiment simples, ce qui accentue le plaisir de jeu. On prend un vrai plaisir à découvrir les symboles en dessous, à construire son château et à mener son petit bonhomme de chemin au gré de ses décisions et de ses choix.
C’est fin, c’est tendu et surtout, c’est vraiment agréable comme jeu, on est tout de suite pris dedans. Les tours s’enchaînent très vite, il y a de la tension et les scores sont souvent serrés. On fait attention à ne pas trop avantager les autres, tout en se dégageant tout de même les bonnes tuiles.
Une fois fait, on essaie de se placer au mieux pour s’ouvrir de nouvelles voies sans se bloquer. Non vraiment, il y a de quoi faire.
Le jeu est accessible à un très large public, qu’il soit familial, au sens large aussi bien les enfants que les parents, qu’entre amis, Dragon Castle est assez simple d’accès pour se mettre à la portée de tous, tout en offrant assez de subtilité.
Vous pourrez y jouer de 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans, mais prenez garde, car selon la configuration, le jeu sera totalement différent !
À 2 vous aurez beaucoup de choix sur le plateau central, mais construire votre château sera plus complexe car vous aurez beaucoup de pièces.
À 4 les tuiles partent hyper vite et vous devrez très vite choisir les couleurs que vous voulez jouer, en étant très attentif aux tuiles au centre.
Vous l’aurez compris la configuration à 3 offre donc le meilleur équilibre.
0 Commentaires